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SpeedTrap traque la navigation sur les interfaces riches 2 avril, 2009

Posté par voloes dans : journaux actualités , trackback

Le dispositif surveille le comportement des internautes sur les applications multimédia des sites – publicités, showrooms virtuels – pour aider les éditeurs à mieux rentabiliser ces applications.

Outre le nombre de pages vues et le temps passé sur celles-ci, SpeedTrap indique à l’administrateur quelles applications ont été cliquées et comment elles ont été utilisées.Capter l’attention pour atteindre les objectifsUne solution qui pourrait intéresser « tous les sites utilisateurs de contenus riches ».Et Arnaud Brin de citer l’exemple des catch up TV, qui souhaitent souvent intégrer un espace publicitaire dans les émissions diffusées en ligne.

Toutes ces données sont cruciales, pour Arnaud Brin : « Pour les contenus multimédia comme les contenus statiques, il faut capter l’attention des visiteurs et maximiser leur engagement pour réaliser les objectifs attendus. »Un outil qualitatif et quantitatifComprendre leur comportement permet donc d’optimiser le contenu multimédia pour le rendre plus apte à réaliser les objectifs attendus, selon l’expert : les données restituées sont utiles pour optimiser l’ergonomie et plus largement la performance de ces contenus multimédia.

Pour Arnaud Brin, cet outil se situe à la frontière entre les solutions d’analyse quantitative et qualitative : « D’un point de vue quantitatif, les bannières n’ont plus l’exclusivité de l’affichage publicitaire sur les sites.

Source: http://www.atelier.fr/e-marketing/10/30032009/speedtrap-rich-media-multimedia-interface-tracking-clic-flash-streaming–38040-.html

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